Togo media 24

Depuis plusieurs années, le Ministère du Développement à la base,  de l'Artisanat et de l'emploi des Jeunes a lancé un programme dénommé vacances utiles. 
Il s'agit de rassembler les jeunes filles et garçons meilleurs de leurs promotions dans certaines villes du Togo au tour de plusieurs activités de fabrications d’objets et du partage de connaissances. 

Mais au-delà de ces vacances utiles organisés pour les cracks des examens du CEPD, BEPC du BAC 1 et du BAC 2, le ministère dirigé par Mme Victoire TOMEGAH DOGBE a négocié et obtenus des « stages d'excellence » pour ces jeunes.  
Selon un communiqué en date du 04 juillet 2017,  le ministère du Développement à la base,  de l'Artisanat et de l'emploi des Jeunes invite donc les jeunes diplômés à constituer un dossier pour l'obtention de ces stages décrochés auprès de plusieurs entreprises du pays. 
Pour ainsi bénéficier de ces stages,  le ministère demande aux jeunes diplômés meilleurs des promotions 2015-2016, 2016-2017,  d'introduire une demande de stage auprès de la direction de la jeunesse et de l'emploi au plus tard le 30 juillet 2017.
La demande de stade adressé au ministère sera donc composée de : 
-un curriculum vitae 
- une photocopie non légalisée de la naissance ;
- une photocopie non légalisée de la nationalité ; 
- une photocopie non légalisée du diplôme ; 
- une photocopie non légalisée de la carte nationale d'identité (CNI,  carte d'étudiant) 
Le dépôt des dossiers se fera à la  direction de la jeunesse et de l'emploi située dans l'enceinte de la cité OUA en face du ministère de la défense et des anciens combattants.



Commentaires

Faire un commentaire