Togo media 24

Première société de téléphonie mobile à introduire le servie de mobile money au Togo, la société Moov Togo ne cesse d’innover dans ce domaine. Ce service de mobile money appelé « Flooz » a été lancé en août 2013.

Avec plus 1.7 millions d’abonnés, la société qui a pour slogan ‘No limit’ ne compte pas s’arrêter si tôt. Dans les prochains jours un nouveau service sera mis à disposition des clients pour effectuer des opérations d’achats avec plus de sécurité, de rapidité et plus de confidentialité.  

Le NFC et le QR Code sont des solutions proposées par la société pour une confidentialité et une rapidité dans les transactions via le service Flooz. Le lancement officiel de ce service a été effectué ce vendredi 27 octobre 2017 par les responsables de la société lors d’une conférence de presse.

Le NFC est une technologie de communication de pointe sans fil à courte portée et à haute fréquence, permettant l’échange d’informations entre les périphériques. Il peut donc se faire sans besoin de communiquer  son numéro de téléphone ou de compte Flooz au point de vente ou de payement.

Il peut être utilisé lors des dépôts et retraits Flooz, et auprès des taxis moto, et ceci à partir d’un terminal détenu par les points de ventes.

Scannez, Validez, Payez, c’est la devise de l’innovation QR Code de Moov Togo qui veut mettre l’accent sur le « sans contact », vu que le QR est déjà sur le marché avec son partenaire  Ecobank. Il est utilisé dans le payement marchant via Flooz.

L’objectif de Moov en lançant  ces innovations est donc de faciliter le paiement des biens et services via Flooz, offrir plus de rapidité et de confidentialité, palier au souci de monnaie dans le commerce, et surtout bloquer la voie des arnaques. C’est donc plus de protection et plus de sécurisation dans les utilisations.

Le client qui veut utiliser les services NFC et QR Code de Moov doit se rendre en agence pour avoir un tag configuré à son numéro et/ou télécharger une application Flooz sur play store ou app store.

« Moov lance aujourd’hui le NFC et le QR code. Deux technologies qui permettent de faire des transactions sans prendre le moindre risque. Il suffit d’approcher un téléphone d’un autre, un terminal d’un autre » a précisé le chef service développement Flooz à Moov Togo, Hugues AHUMEY-ZUNU.

Pour le directeur général de Moov Togo, c’est une grande innovation pour s’approcher plus des clients et leur permettre de gagner plus en temps et pour plus de protection.

Moov Togo est la première société de téléphonie dans la sous-région en matière du Mobile Money. Ceci grâce à la qualité des offres fournies par la société.  

 



Commentaires

Faire un commentaire