Togo media 24

Le don de sang,  un geste que plusieurs personnes trouvent anodin est un acte qui peut sauver des milliers de personnes. Parfois, il faut se trouver dans une situation de nécessité pour se rendre compte de l’importance du don de sang.  Au Togo,  le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) fait face souvent à une forte demande de sang.

Soucieuse d’apporter sa contribution à la résolution de problème de carence en sang, la société de téléphonie mobile « Moov TOGO »  a procédé ce mardi 24 octobre 2017, à une opération de don de sang. Cette opération s’est déroulée au siège de la direction générale de la société en présence du directeur général,  M. Albala TABILA et du personnel de ladite société.

Cette action s’inscrit dans la ligne droite des actions sociales de « Moov Togo » dans l’optique de sortir les populations vulnérables de la précarité et de sauver des vies au Togo.

Pour le Directeur général de Moov Togo, le don de sang est un geste citoyen qui permet à Moov de démontrer son engagement au côté de la société, c’est un acte important et altruiste que nous devons faire ensemble pour sauver des vies.

« On pense parfois que les accidents ça n’arrive qu’aux autres mais ce n’est pas vrai, ca arrive a tout le monde, on peut faire face un jour a un drame qui pourrait demander du sang » a ajouté Mr M. Albala TABILA responsable de Moov Togo.

Pour les responsables de la structure bénéficiaires, cette action de Moov Togo est à saluer, car nos besoins en sang sont inestimable, nous en appelons à la volonté de chaque togolais à faire le don de sang pour sauver  des vies et aussi notre propre vie.

« J’avoue que c’est ma première fois de faire le don de sang, je me dis que c’est trop tard, mais c’est fait aujourd’hui, je pense répéter cet acte régulièrement, car j’ai été confronté à une situation difficile, j’appelle tous les togolais à poser ce acte salvateur » affirme M. Abalo Ambroise,  Responsable des ressources humaines à Moov Togo.  

Plusieurs journalistes venus couvrir l’évènement ont effectué avec joie le don de sang en vue de sauver des vies.

Rappelons que cette opération marque ainsi le début d’un partenariat entre la société Moov Togo et le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS).

 



Commentaires

Faire un commentaire