Togo media 24

Le Togo abritera du 25 au 28 mai prochain une réunion du groupe ministériel pour l'opérationnalisation du Marché Unique du Transport Aérien Africain (MUTAA).

Cette rencontre, qui est la première du genre  s'inscrit dans le cadre de la poursuite de  la campagne de plaidoyers en faveur d'une adhésion massive des États au MUTAA et de son opérationnalisation. Campagne qui se déroule sous la direction du chef de l'État togolais, Faure Gnassingbé mandaté par ses pairs pour conduire le MUTAA.

La rencontre de Lomé tournera au tour des questions comme : la mise en œuvre des mesures immédiates pour le fonctionnement efficace du ciel africain, procéder à l'harmonisation des accords bilatéraux des services aériens (BASA)  entre les 25 états déjà membres du marché unique africain et permettre au nouveau membre de signer  des (BASA) à leurs tour.

Par ailleurs,  il est demandé  à toutes les délégations de posséder les accréditations appropriées pour faciliter la signature du BASA ainsi que le protocole d'accord et tout autre document adéquat.

Il  faut rappeler que le MUTAA a été lancé le 28 janvier 2018 lors du 30ème  sommet de l'Union Africaine (l’UA) à Addis Abeba.

Elom Adabe

Pour vos annonces publicitaires, contactez Togomedia24, 00228 91 06 25 88  / 00228 98 74 81 74

E-mail: togomedia24@yahoo.com  / Page Facebook: Togomedia24 / Twitter: @togomedia24



Commentaires

Faire un commentaire