Togo media 24

De retour de sa tournée aux Etats-Unis, le président national du parti ‘LES DEMOCRATES s’est montré très incisif contre le régime cinquantenaire des ‘Gnassingbé’ au cours d’une conférence de presse animée ce  30 décembre 2017 à son siège à Lomé.

« On ne peut pas effectuer des changements fondamentaux sans une certaine dose de folie. Pour ce faire, il faut être non conformiste, avoir le courage de tourner le dos aux anciennes formules et celui d’inventer le futur. Car c’est parce qu’il y a eu des fous dans le passé que nous pouvons agir avec une extrême clairvoyance. Aujourd’hui j’aimerais être l’un de ses fous ». C’est avec ces propos de Thomas Sankara que M. Habia,  appelle le peuple togolais à rester debout et fou contre le régime barbare RPT-UNIR et contre son oppression.

Après la traditionnelle cérémonie de vœux à ses militants et aux compatriotes togolais, le président des ‘DEMOCRTAES’ salue la diaspora togolaise en Amérique qui l’a invitée pour s’enquérir des revendications menées par la coalition de l’opposition. « C’est aussi le lieu de faire chapeau bas à toute la diaspora togolaise vivant aux Etats-Unis pour sa détermination et son engagement en faveur de la démocratie et la libération totale de notre pays le Togo » a-t-il précisé.

Debout depuis le 19 août 2017, le député Habia appelle les togolais à continuer la lutte pour un avenir sans « les tyrans, un avenir où les togolais sans exception pourront jouir de leur richesse, un avenir sans oppression »

Connu pour ses propos dur contre le pourvoir en place, Nicodème Habia qualifie le ministre de la sécurité du Togo, Yark Damehame, « d’irresponsable » par rapport à la répression des manifestants à Déckon (28 Décembre 2017),  lors de la seconde journée de manifestation de la coalition.

M Habia, salue la détermination de la société civile et les artistes engagés debout contre l’injustice et pour un Togo meilleur.

Enfin, le président du parti au slogan 3D (Démocratie, Dignité et Développement) réaffirme l’engagement de la coalition des 14 à porter haut les aspirations du peuple et ne compte jamais reculer devant l’adversaire.

Togomedia24.com



Commentaires

Faire un commentaire