Togo media 24

La publication des comptes de l'organisation de la participation de l'équipe nationale du Togo à la Coupe d'Afrique des Nations "GABON 2017’’ a été faite ce 28 novembre 2017 à Lomé.

En présence du  ministre de la communication,  de la culture, des sports et de la formation civique, Guy Lorenzo et du président de la Fédération Togolaise de Football (FTF), Mme Nathalie Bitho  du cabinet chargé de l’audit a procédé à la présentation, point par point du rapport de la coupe d'Afrique des Nations Gabon 2017.

Premier constat  majeur, plusieurs factures ont été rejetées par l'auditeur. Le rapport révèle que 4 milliards 061.3 FCFA ont été mobilisés pour la 9ème participation des éperviers à la grande messe du football continental avec près de un (1) milliard de FCFA collectés par le comité de mobilisation et les trois (3) milliards restant proviennent du gouvernement via le trésor public sur la ligne budgétaire du Sport.

Face aux différentes  insuffisances  constatées  dans ledit rapport, la responsable du cabinet d’audit affirme que les comptes ne peuvent pas être certifiés  « Nous ne pouvons pas certifier les comptes de la CAN Gabon 2017 » a-t-elle précisé.

Le président de la FTF, le colonel, Guy Kossi Akpovy a fait son  mea-culpa et promet  remédier aux erreurs lors des prochaines occasions. « Nous allons tous faire un effort  pour que les choses s'améliorent, nous sommes en apprentissage » a-t-il déclaré.

Ce rapport révèle au total, un écart de 600,4 millions FCFA à justifier. Des surfacturations, des dépenses non justifiées, des dépenses qui ne sont pas inscrits dans les  lignes budgétaires, voilà ce que représente le rapport de la Can Gabon 2017.



Commentaires

Faire un commentaire