Togo media 24

Le président du Centre d'Observation et de Promotion de l'État de Droit (COPED), une organisation de la société civile, M. Ouro-bossi Tchacondoh, 1er rapporteur de la Commission Électorale Nationale Indépendante ( CENI)  a démissionné de ses fonctions.

La démission a été notifiée au président de l'Assemblée Nationale par une correspondance en date du 04 octobre 2018 signée par l'intéressé.

Selon cet expert électoral, cette décision s'inscrit dans le cadre du consensus intervenu entre les acteurs politiques lors de la deuxième séance des travaux du comité de suivi de la feuille de route de la CEDEAO. Consensus qui décide d'un renforcement des activités de la CENI.

Ouro-Bossi Tchacondoh, remercie les acteurs et les institutions pour la confiance accordée en sa personne et espère que sa modeste contribution pourra servir à l'organisation des élections crédibles.

Par ailleurs, M. Tchacondoh qui est aussi un expert sur des questions de décentralisation reste à la CENI jusqu'à la prise de fonction de son remplaçant.

Notons dans le cadre du consensus évoqué plus haut, les élus du peuple ont procédé hier  Mardi à l'élection de 3 nouveau membres de la CENI, M Sébabi Boutchou de la CDPA, M. Tchassanti Sébabé du PNP pour le compte des partis extraparlementaires et M. Klouvia Matéli Seth Amétépé, membre du Front Citoyen Togo Debout pour le compte de la société civile.

Pour vos annonces publicitaires, contactez Togomedia24, 00228 91 06 25 88  / 00228 98 74 81 74

E-mail: togomedia24@yahoo.com  / Page Facebook: Togomedia24 / Twitter: @togomedia24

 

 



Commentaires

Faire un commentaire