Togo media 24

Des interrogations sur l’avenir de la jeunesse Togolaise, M. Philippe Matitoma Pissankou ATAKPA, en a eu plusieurs à l’aube de cette nouvelle année 2019. Dans son message de vœux à ses compatriotes, l’homme politique apporte son soutien au Togolais qui ont souffert en 2018 de l’injustice causée par l'égoïsme d’une minorité prête à tout pour asservir son prochain afin de satisfaire son appétit politique et économique.

Cette peine, le Délégué national à l’Administration, chargé des actions au Pacte Socialiste pour le Renouveau (PSR) la partage particulièrement avec les Togolaises et Togolais victimes de la répression des mouvements de contestations politiques contre le régime de M. Faure Gnassingbé.

« Chers concitoyens, nous ne devons pas rater ces moments de grâce pour témoigner notre solidarité à nos frères et sœurs blessés, victimes de répression barbare alors qu’ils aspiraient à faire entendre leurs voix de citoyens engagés pour une société plus juste. » peut-on lire dans sa déclaration diffusée le 31 décembre 2018.

M. ATAKPA estime que les enfants et les jeunes constituent le socle de l’avenir du pays, mais regrette que cette jeunesse ne soit pas véritablement mise à contribution, faute à la mauvaise gestion économique et sociale du pays depuis plus de 50 ans. Pour comprendre cette situation, ce responsable du PSR se pose plusieurs questions auxquelles nous cherchons aussi désespérément les réponses.

« A quand une éducation pour tous de qualité afin de fournir les connaissances et compétences pour une vie décente ? Combien de générations faudra-t-il encore sacrifier avant que ce régime reconnaisse ses échecs ? Que dire du mandat social promis par le Président de la République en 2015 ? » se questionne-t-il.

Même si selon lui, en 2018, le Président (Faure Gnassingbé ndlr) est resté sourd aux aspirations de la majorité des togolais, souhaite pour cette année 2019, un sursaut patriotique pour le triomphe de l’intérêt général du Togo.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour vos annonces publicitaires, Contactez Togomedia24, 00228 91 06 25 88  E-mail: togomedia24@yahoo.com  / Page Facebook: Togomedia24 / Twitter: @togomedia24



Commentaires

Faire un commentaire