Togo media 24

L'instigateur principal des mouvements de contestation populaire dont  souffre le régime de Faure Gnassingbé depuis le 19 Août 2017, Me Tikpi Salifou Atchadam, le Président du PNP ( Parti National Panafricain ) s'est adressé au peuple à la veille des nouvelles manifestations de la coalition de l'opposition togolaise. 

Le leader du PNP a  félicité le peuple pour sa ténacité et sa détermination à faire bouger les choses  sur le plan politique, "Le peuple debout a  déclenché le pilotage  automatique de l'avion dans lequel nous leaders politiques nous sommes des pilotes'' a-t-il déclaré. 

Selon le natif de Tchaoudjo, l'opposition de son coté a sa réussite grâce à son unicité d'actions au nombre de personnes et pacifisme qui caractérisent ses manifestations, "Ce que nous avons réussit en tant que leaders des partis politiques, c'est l'unicité  d'actions, le nombre et le pacifisme qui caractérisent nos manifestations'' a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le leader du PNP,  pense que l'aboutissement de cette lutte passe par la voie de l'alternance. 

Il appelle le peuple à rester mobilisé pour continuer la lutte en sortant massivement pour les trois jours de   mobilisation de l'opposition mais toujours de façon pacifique. "Pour l'instant serrer vos ceintures car la lutte continue mais toujours avec les mains nues".

Il faut rappeler qu'après une semaine sans manifestation avec des tractations pour l'ouverture d'un  dialogue, la coalition des 14 partis politiques sera de nouveau dans les rues le 29, 30 novembre et 02 décembre décembre 2017 à Lomé et dans certaines villes du pays. 

Les itinéraires à Lomé restent, inchangés selon un communiqué de la coalition. 

Elom Adabe



Commentaires

Faire un commentaire