Togo media 24

Les ONGS et Associations de la société civile membres de la Plate-forme des ONGS et Associations Africaines pour la promotion de la démocratie et de la bonne gouvernance (PLA-FOND) ont appelé  les acteurs politiques à préserver les acquis de la république togolaise en œuvrant pour un aboutissement heureux du dialogue inter togolais.

Face à la presse nationale et internationale samedi 24 mars 2018, le PLA-FOND a tenu à soutenir ouvertement le dialogue politique débuté en février dernier sous la facilitation du président du Ghana Nana Akufo-Addo.

 

« Nous sommes là pour soutenir le dialogue » a laissé entendre M. Caves Paul, Vice-président de PLA-FOND.

 

Pour cette organisation, le dialogue demeure la seule voie pour que le Togo sorte de  cette conjoncture politique car la violence est un facteur de régression.

« La seule voie de sortie demeure le dialogue » a indiqué ADOM Orphée,  président du CJD, organisation membre de la plateforme.

Tout en félicitant les facilitateurs ghanéens et guinéens pour leurs efforts en faveur d'une  résolution pacifique de la crise, le PLA-FOND appelle les facilitateurs à faire preuve d'objectivité et à œuvrer de façon impartiale.

Dans le même ordre d'idée, des  personnalités du monde politique,  diplomatique et associatif du continent, qui étaient présent à cette conférence, ont tour à  tour appelé  toutes les  couches sociopolitiques  du Togo à  demeurer sur la voie du dialogue initié  par le chef de l'État dans le but de trouver une solution à la crise.

Le PLA-FOND qui est composé de 37 ONGS et associations a pour objectif d’œuvrer pour la promotion de la bonne gouvernance et de la démocratie en Afrique.

Pour vos annonces, contactez Togomedia24 au 00228 91 06 25 88  / 00228 98 74 81 74

E-mail: togomedia24@yahoo.com  / Page Facebook: Togomedia24 / Twitter: @togomedia24

 



Commentaires

Faire un commentaire