Togo media 24

Dans le cadre de la rénovation du stade de kégué, un message invitant les ouvriers qualifiés, ou non à venir se faire inscrire sur la liste des membres du personnel, contre de fortes rémunérations circule sur les réseaux sociaux depuis une semaine.  

Les travaux de rénovation du stade de kégué sont confiés à une entreprise chinoise qui est chargée de réfectionner le plus grand stade du Togo, où l’équipe nationale joue la plupart de ses matchs.

En ce qui concerne le recrutement des ouvriers pour les travaux, le ministère de la communication, de la culture, des sports et de la formation civique, maître d’ouvrage du chantier,  informe le public qu’il s’agit d’un canular créé par les réseaux sociaux  aux fins d’escroquerie.

« Toute annonce de recrutement dans le cadre de ce projet quel qu’elle  soit se fera par les canaux officiels » indique le ministère dans un communiqué daté du 22 novembre 2017.

Le ministère met en garde les auteurs de tels agissements qu’ils répondront devant la loi en cas de dommage créés aux citoyens.

Ce 23 novembre 2017, déjà aux alentours de sept (7) heures, des centaines de togolais (chômeurs) se sont présentés au portail du stade de kégué pour s’inscrire suite à ce faux appel de recrutement.  

 



Commentaires

Faire un commentaire