Togo media 24

Le championnat Régional d’Afrique de rugby à 7 (Régional 7s) se déroulera du 15 au 16 septembre 2018. Cette compétition  rassemblera 10 pays (l’Algérie, le Burkina Faso, le Benin, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Mali, le Niger, le Nigeria, la Sierra Leone et le Togo) à Abidjan  dans la capitale ivoirienne. Et c’est le Stade Robert Champroux de Marcory  qui abritera  les rencontres de ce championnat régional.

La Fédération Ivoirienne de Rugby (FIR) (FIR.ci) en charge de l’organisation est fière d’accueillir cet évènement de Rugby Afrique. « Nous  sommes heureux et fiers d’accueillir cette compétition de Rugby Afrique. Le choix la Côte d’Ivoire est le signe de la confiance que Rugby Afrique place en la Fédération Ivoirienne de Rugby », a confié le président du comité d’organisation, par ailleurs vice-président de la Fédération, Kouassi Bi Djessan.

A deux mois de cet évènement, Kouassi Bi Djessan a confirmé que l’ensemble des démarches administratives pour la conduite d’une parfaite organisation sont déjà prêtes.

La Côte d’Ivoire espère trôner sur le podium au soir du 16 septembre 2018. « Ce tournoi est pré-qualificatif pour les JO de 2020. La Côte d’Ivoire ambitionne de participer aux JO de 2020. Et donc, il va nous falloir passer ce cap. Il va nous falloir être conquérant dans cette bataille », a soutenu Kouassi Bi Djessan.

À Propos de la Fédération Ivoirienne de Rugby
La Fédération Ivoirienne de Rugby (FIR)  est née en 1961.  Elle est membre fondateur de Rugby Afrique. La Fédération, présidée par M Tano Elvis, à la charge de la promotion et de la vulgarisation de la balle ovale sur toute l’étendue du territoire ivoirien. Notre objectif est d’accroître le nombre de pratiquant du rugby en Côte d’Ivoire.

APO Group

Pour vos annonces publicitaires, contactez Togomedia24, 00228 91 06 25 88  / 00228 98 74 81 74

E-mail: togomedia24@yahoo.com  / Page Facebook: Togomedia24 / Twitter: @togomedia24

 



Commentaires

Faire un commentaire