Togo media 24

Suite à la sanction du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel Français, le 24 octobre dernier, le groupe canal plus de Vincent Bolloré a donné lecture, le 31 octobre sur Cnews, sa chaîne d'information, du communiqué, sanctionnant la diffusion, sans respect de la déontologie, d'un clip de promotion sur  le Togo.

 Pays où l'homme d'affaires François est soupçonné de corruption et a investi dans la manutention portuaire et dans les salles de cinéma.

Le communique lu par le groupe canal plus

Après une instruction en conformité avec la procédure de sanction exigée par la loi, le Conseil supérieur de l'audiovisuel prescrit la lecture du communiqué.

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel déplore que la société d'édition de Canal Plus ait diffusé, le 22 décembre 2017, sur le service « Canal + », un programme qui présente de manière positive des projets de développement économique et fait un éloge appuyé de la politique économique menée par le gouvernement d'un Etat africain, en mentionnant sa stabilité politique. Ce programme comportait plusieurs images issues de la communication institutionnelle de cet Etat. Aucun élément de contexte ni aucune information sur l'origine de ces images n'a été fourni aux téléspectateurs. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel tient à rappeler à la société d'édition de Canal Plus l'exigence d'honnêteté qui s'applique à l'ensemble de ses programmes. Elle implique que la chaîne éclaire suffisamment le téléspectateur sur la nature et l'objet des programmes diffusés. »

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour vos annonces publicitaires, contactez Togomedia24, 00228 91 06 25 88  / 00228 98 74 81 74

E-mail: togomedia24@yahoo.com  / Page Facebook: Togomedia24 / Twitter: @togomedia24

 

 



Commentaires

Faire un commentaire