Togo media 24

La première édition du concours "INNOV4Health Inclusion" a  connu sa grande finale ce mardi 18 décembre 2018 au centre Woelab prime à Lomé. Ce concours qui s'est tenu du 17 au 18 décembre, est une initiative conjointe du PNUD et de l'ONU Sida. Ce hackathon vise à améliorer l'accès aux services de santé pour les personnes vivants avec le VIH/SIDA et les femmes enceintes.

L’évènement qui a mis en compétition les communautés « Tech » au plan national à pour objectif de proposer des solutions innovantes afin de lever les obstacles liés à l'accès aux soins de santé pour les femmes enceintes et les PVIHH, de ramener les informations vers ces groupes cibles précités.

« L'objectif est de ramener les femmes enceintes vers les centres de santé, et ensuite amener les informations vers elles pour faciliter le suivi de leur grossesse et du côté des PVVIH donner une meilleure inclusion... » a déclaré le coordonnateur du dit projet Jean-Christ ALI.

Pour le représentant du PNUD, Le Dr SOME, ce projet va permettre d'explorer toutes les pistes de solutions favorisant l'accès facile au système de santé de ces groupes cibles. «...Nous avons estimé qu'il était important de lancer cette initiative qui pourra permettre de lever tous les goulots d'étranglement liés au suivi des femmes enceintes et des PVVIH…» a-t-il précisé.

Par ailleurs, seules cinq équipes (Hygie, Mom Togo, E.centre convivial, Solid' Ere et Mum health Care) des 17 qui ont postulées à cette compétition ont participé à la finale ce jour. En guise de récompense, il est prévu, une bagatelle de 1 000 000 pour le 1er, 500 000 pour le second et 250 000 pour le 3ème lauréat.

En ce qui concerne la cérémonie de remise des prix aux lauréats, elle aura lieu le 27 décembre 2018.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour vos annonces publicitaires, Contactez Togomedia24, 00228 91 06 25 88  E-mail: togomedia24@yahoo.com  / Page Facebook: Togomedia24 / Twitter: @togomedia24



Commentaires

Faire un commentaire