Togo media 24

La deuxième rencontre entre le comité de suivi de la feuille de route de la Communauté Économique Des États de l'Afrique de l'Ouest  (CEDEAO) et les différents protagonistes de la crise sociopolitique togolaise aura lieu le 23 septembre indique une correspondance du représentant permanent de la CEDEAO adressée à la C14.

Cette nouvelle rencontre a pour objectif de poursuivre le suivi de la mise en œuvre de la feuille de route pour une sortie de crise proposée par l'institution sous régionale lors de sa 53ème  session ordinaire tenue à Lomé.

Le rendez-vous du 23 septembre est très attendu par les populations togolaises  ainsi que les acteurs politiques car il devrait plancher sur le cas de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) qui constitue actuellement la pomme de discorde entre les principaux acteurs de la crise.

Par ailleurs, au lendemain des travaux de la première séance entre le comité de suivi et la classe politique, la CENI a annoncé la date de deux nouvelles élections qui sont le référendum et les locales. Ces élections selon, l’institution devraient se tenir le 16 décembre 2018 soit 4 jours avant les législatives du 20 décembre 2018.

Invitée à cette rencontre, la coalition des 14 partis prévoit des meetings de sensibilisation sur presque toute l'étendue du territoire les 22 et 23 septembre pour dénoncer la poursuite des travaux de la CENI et exiger une mise en application effective de la feuille de la route de la CEDEAO.

Pour vos annonces publicitaires, contactez Togomedia24, 00228 91 06 25 88  / 00228 98 74 81 74

E-mail: togomedia24@yahoo.com  / Page Facebook: Togomedia24 / Twitter: @togomedia24



Commentaires

Faire un commentaire