Togo media 24

Le Parti du Peuple et d'Intégrité (PPI) a réagi à la feuille de route préconisée par la CEDEAO pour une sortie de crise au Togo. Ceci à travers un communiqué rendu public le 01 Août 2017.

Le PPI se réjouit d’abord du contenu de la dite feuille de route qui correspond à l'essentiel des propositions faites par le parti du président Tchao KANDABAYA lors de sa conférence de presse du 14 avril 2017 et dans sa lettre du 02 Mai 2017 adressée au Facilitateur Ghanéen en la personne du Président Nana Akufo-Addo.

Toutefois, le PPI relève certaines insuffisances comme : la nécessité d'organiser des élections transparente et crédible, équitable et le délai trop court imparti pour l'organisation des élections à la date 20 décembre 2018.

Dans cet ordre idée, le Parti du Président Tchao propose une prolongation d'un an du mandat des députés pour une décrispation du climat politique et la mise en œuvre de façon sincère des réformes constitutionnelles et institutionnelles et une refonte totale du cadre électoral.

Par ailleurs, le PPI apporte son soutien sans faille au dialogue institué par la CEDEAO et estime que ces discussions doivent être inclusives afin d’issue favorable aux aspirations du peuple.

De plus le PPI adhère au principe du vote de la diaspora mais suggère que toutes les dispositions en matière d'infrastructures afin d'éviter de créer une nouvelle source.

Enfin, le PPI félicite  les facilitateurs et remercie les chefs d'État de la CEDEAO pour leur sens élevé  de responsabilité.

Il faut rappeler que la CEDEAO à travers sa feuille de route demande à aux acteurs politiques de procéder aux réformes constitutionnelles et  institutionnelles (limitation du mandat présidentiel à deux, le mode de scrutin à deux tour, la réforme de la cour constitutionnelle...), la mise sur pied d'une commission de suivi pour la mise en œuvre de la feuille de route.

Pour vos annonces publicitaires, contactez Togomedia24, 00228 91 06 25 88  / 00228 98 74 81 74

E-mail: togomedia24@yahoo.com  / Page Facebook: Togomedia24 / Twitter: @togomedia24



Commentaires

Faire un commentaire