Togo media 24

Le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP), fête son dixième anniversaire en cette année 2017.  Pour cette énième célébration, une course dénommée, ‘Eco jogging’ a été organisée ce samedi 25 novembre à Lomé.

Cette course qui consiste à courir tout en ramassant les sachets plastiques sur le trajet a connu la présence du ministre de la communication, de la culture, des sports et de la formation civique, Guy  Lorenzo.

Pour le concepteur de « Eco Jogging », Felix Tagba, il s’agit de sensibiliser les journalistes, les patrons de presse à cette initiative qui consiste à courir mais aussi en ramassant les sachets plastiques et après les recycler.

« Avoir des journalistes engagés dans le développement durable,  le civisme et le sport ce n’est pas tous les jours, je salue cette initiative, le concept de Eco jogging,  nous allons le prendre à notre compte, car il lie à la fois le développement durable, le civisme et la citoyenneté » a déclaré, le ministre Guy Madjé Lorenzo.

Démarrée devant la Haute Autorité de l’Audio-Visuelle et de la communication, cette course a connu la participation des habitants du quartier Agbalepédogan, les patrons de presse, les journalistes…

En ce qui concerne les organisateurs de la course, c’est une occasion pour faire le sport mais aider un temps soit peu à nettoyer la nature qui souffre de nos comportements non citoyens.

« Nous remercions tout le monde pour cette contribution pour sauver notre planète » a conclu M. Michel Tchadja, représentant du président du CONAPP.



Commentaires

Faire un commentaire