Togo media 24

La saison 2017-2018 des championnats de football au Togo vient d'être lancée avec la super coupe des champions qui a opposé le champion de la saison 2017, l'AS Togo-Port et son dauphin Sémassi Fc de Sokodé, ce 15 octobre 2017.

Organisée par la structure "Sergio Sport", cette rencontre a vu la présence effective du ministre des sports de la culture et de la communication, Mr Guy Madjé Lorenzo, de l'ancien président de la FTF Tata Avlessi et de l'actuel locataire de l'instance dirigeante du Football National, le Colonel Guy Akpovi.

C'est Sémassi de Sokodé qui donne le coup d'envoi de la partie et met la pression sur son adversaire dès les premières minutes de jeu.

Mais à la 5 minute c'est Kissimbo Hulendé qui surprend la défense des joueurs de Oloufade Adekambi et bât Yacoubou Nouridine, 1-0 pour les portuaires.

Sémassi remet les pendules à l'heure à la 10ème minute sur un coup franc bien exploité depuis le centre de l'ère de jeu par Donou Kokou, 1-1.

Ce fût alors un match équilibré jusqu'à la 34ème minute où, sur un magnifique coup-franc, l'international Ouro-Sama Hakim redonne l'avantage à son équipe. 2-1 pour l'AS Togo-Port, score à la pause.

Dès la seconde période, Sémassi montre une faiblesse défensive mais arrive à se donner du souffle avec un coup franc mal exploité par Semiou à la 54 minute.

A la 65ème minute, Nayo Aheba obtient un second jaune synonyme de rouge et laisse ses partenaires à 10.

Sémassi FC de Sokodé surprend le public en égalisant à la 90ème minute par l'intermédiaire de Razak Coulibaly sur un centre magistral de Donou Kokou.

A l'épreuve fatidique des tirs aux buts, ce sont les joueurs de l'As Togo-Port  qui se montrent plus adroits en transformant 4 tirs contre 3.

Pour Ayivi Ekouevi, entraineur de l’équipe vainqueur, c’est une satisfaction mesurée car aucune équipe n’a su poser le jeu, mais il estime que pour un début nouvelle saison c’est dans l’ensemble acceptable.

Du côté de l’organisation, c’est la joie, le match s’est bien déroulé avec un suspens jusqu’au bout selon Serge Benissan Responsable de l’organisation de cette super coupe. « En terme d’objectif,  c’est positif, car ce sont ces  genres d’ambiances qu’il nous faut et nous tenons à ce que beaucoup de joueurs locaux se retrouvent en équipe nationale, c’est le travail que nous faisons » a-t-il ajouté.  

Les portuaires  remportent ainsi leur premier trophée de la saison.



Commentaires

Faire un commentaire