Togo media 24

(17 mai 2018) A l’occasion de la journée mondiale des Télécommunications placée sous le thème « l'entrepreneuriat dans le secteur des TICS au service du progrès social », la Ligue des  Consommateurs  du Togo (LCT), fait une série de propositions pour l'amélioration du secteur et la satisfaction des consommateurs.

Dans une déclaration rendue publique ce jeudi 17 mai 2018, la LCT a dans un premier temps salué les efforts menés par les autorités afin de permettre le développement du secteur des télécommunications au Togo.

Outre la reconnaissance témoignée à l'endroit des autorités la ligue des consommateurs du Togo, énumère  les différentes difficultés  qui subsistent dans le secteur : la non libération du secteur à d'autres opérateurs, la qualité défectueuse du service internet, les problèmes liés à la couverture de réseau et les nombreuses incohérences dans les différents produits proposés par les sociétés opérants dans le secteur.

Pour pallier aux difficultés précitées, la ligue des consommateurs du Togo,  recommande aux autorités en charge du secteur, de consolider les quelques progrès observés et d'œuvrer pour la portabilité des numéros téléphoniques.

Aux opérateurs téléphoniques, la LCT demande de procéder à la réduction des coûts de communication, de favoriser l'accès à leurs services, d'accentuer les sensibilisations afin de mettre fin aux arnaques des consommateurs et  d'éviter les promotions nocturnes et les changements brusques des offres.

Enfin, aux consommateurs et à l'autorité de régulation, la LCT conseille tour à tour, l'utilisation consciente des  réseaux sociaux, la vigilance ; le traitement des plaintes des consommateurs et la protection de ces derniers.

Pour vos annonces publicitaires, contactez Togomedia24, 00228 91 06 25 88  / 00228 98 74 81 74

E-mail: togomedia24@yahoo.com  / Page Facebook: Togomedia24 / Twitter: @togomedia24



Commentaires

Faire un commentaire