Togo media 24

Une semaine après les élections législatives du 20 décembre 2018, l’Union pour la République (UNIR), reste ambitieuse quant à la mise en œuvre du Programme National de Développement (PND).

Ayant obtenu la majorité des sièges (59), le parti au pouvoir affirme que la recréation est terminée et il faudra se pencher sur le développement du pays.

« Les députés Unir sont prêt à prendre fonction et aller rapidement sur des chantiers non seulement des reformes mais également des mesures comme le PND » a confié à RFI, Atcholi Aklesso, Secrétaire Général du parti.

Si dans les quatre prochaines années, le Togo pourrait mettre en œuvre ce PND comme l’estime ce haut cadre du parti, ce serait une bonne chose car, il s’agit d’un programme ambitieux malgré les défis énormes.

Pour une durée de 5 ans (2018-2022), ce projet national est centré sur trois axes stratégiques, qui sont :

- Axe stratégique 1 : Mettre en place un hub logistique d’excellence et un centre d’affaires de premier ordre dans la sous-région ;

- Axe stratégique 2 : Développer des pôles de transformation agricole, manufacturiers et d’industries extractives ;

- Axe stratégique 3 : Consolider le développement social et renforcer les mécanismes d’inclusion.

Même si la réalisation des réformes constitutionnelles et institutionnelles constitue la première action des nouveaux députés, selon le ministre Gilbert Bawara, il est aussi important de veiller à la mise œuvre du PND.

 

Pour ce faire, il faudrait pour le gouvernement de fédérer toutes les énergies du pays pour le développement du Togo. Aussi, il faut également gérer ce projet avec délicatesse pour le bien des Togolais et pour répondre aux 17 objectifs du développement durable d’ici 2030.

Martialle A.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour vos annonces publicitaires, Contactez Togomedia24, 00228 91 06 25 88  E-mail: togomedia24@yahoo.com  / Page Facebook: Togomedia24 / Twitter: @togomedia24



Commentaires

Faire un commentaire