Togo media 24

Une fédération des associations de togolais vivant au Burkina Faso vient de  voir le jour. Cette faîtière qui regroupe 15 associations légalement reconnues  par l'État Burkinabè est à but non lucratif et laïque.

La fédération qui couvrira l'ensemble du territoire du pays de Thomas Sankara a son siège au cœur de la capitale burkinabé (Ouagadougou) et a pour objectif de créer la fraternité et la solidarité entre les ressortissants togolais résidant au Burkina Faso et de promouvoir la relation d'amitié entre la république du Togo et celle du Burkina.

De façon spécifique, cette faîtière essayera entre autres de : promouvoir l'esprit de la solidarité entre ses membres, servir d'interlocuteur de la diaspora togolaise auprès des autorités burkinabè, promouvoir les valeurs de la solidarité africaine et  de l'intégration sous régionale, promouvoir les valeurs de la démocratie en Afrique et contribuer au développement socio-économique du pays des hommes intègres.

Cette fédération, a reçu l’assentiment du consul honoraire du Togo près le Burkina Faso, M. Bonkoungou Mahamadou, le Président Directeur Général (PDG) du Groupe Ebomaf. Ce dernier a beaucoup contribué au bien-être et à la stabilité de tous les togolais résidents au Burkina Faso.

Environ 7. 681 togolais fêteront avec la fédération, la 58ème indépendance du Togo, le 27 avril 2018.

La rédaction.

Pour vos annonces, contactez Togomedia24 au 00228 91 06 25 88  / 00228 98 74 81 74

E-mail: togomedia24@yahoo.com  / Page Facebook: Togomedia24 / Twitter: @togomedia24

 



Commentaires

Faire un commentaire