Togo media 24

La Fondation Futurestars Charity, présente au Togo et au Ghana a organisé ce 25 octobre 2018, la première édition du festival des sports au stade de la Jeunesse Club d'Agoè.

Au menu de cet événement qui a pris toute une journée, plusieurs activités. Entre autres activités, on peut citer des matchs de football dans les catégories des U13, U15, U17 et U19, des matchs d'exhibition du Hockey sur gazon chez les filles comme chez les garçons et des danses folkloriques.

Pour le Directeur Général de Futurestars, M. Simon Milton, l'objectif de son organisation n'est de venir prendre des jeunes talents pour les exporter comme beaucoup de personnes le supposent. « Notre objectif ce n'est pas de venir prendre des joueurs pour aller les vendre, mais ce sont beaucoup plus des objectifs d'ordre éducatif afin de promouvoir l'éducation, l'amitié et le Fair-Play chez les jeunes » a précisé M. Milton.

Sur ce plan, des actes parlent en faveur de Futurestars Charity dont l'ancien joueur de l'équipe nationale d'Angleterre, Titus Bramble, présent à ce festival est ambassadeur.

Image 1 : Match d'exhibition du Hockey sur gazon

Au-delà du projet de construction de la clôture du Collège d'Enseignement Général de Cacaveli, les salaires de huit (8) enseignants de ce même établissement sont pris en charge par la Fondation Futurestars.

S'agissant des actions à venir, Futurestars espère avoir l'appui d'autres partenaires financiers en vue de répliquer ce qui est fait au Togo et au Ghana dans d'autres pays du continent Africain.

Plusieurs trophées et récompenses dont deux paires de chaussures offertes par l'attaquant international belge de Manchester United, Romelu Lukaku ont été distribués aux meilleures équipes et meilleurs joueurs des tournois des vacances.

A la fin de ce festival des sports, M. Simon Milton a tenu à remercier les différents acteurs qui ont œuvrés pour la réussite de cet événement sans oublier les plus de deux cent (200) enfants bénéficiaires présents à cette rencontre.

Futurestars qui vient en aide aux jeunes filles et garçons défavorisés à travers l'éducation et le sport a sa section Togo dans la banlieue nord de Lomé précisément à Agoè-cacaveli.

Sur le plan du football, plusieurs jeunes filles et jeunes garçons issus de Futurestars d’Agoè sont souvent convoqués en équipes nationales féminine et masculine du Togo.   

Image 1 : Photo finale des invités et du staff de Futurestars

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour vos annonces publicitaires, contactez Togomedia24, 00228 91 06 25 88  / 00228 98 74 81 74

E-mail: togomedia24@yahoo.com  / Page Facebook: Togomedia24 / Twitter: @togomedia24



Commentaires

Faire un commentaire