Togo media 24

Le Togo célèbre le 27 avril prochain le 58ème anniversaire de son indépendance obtenue le 27 avril 1960 sous la présidence de Sylvanus olympio.

L'opposition togolaise réunie au sein de la coalition des 14 partis politiques qui  manifeste depuis plusieurs mois pour réclamer le retour à la constitution de 1992, le droit de vote de la diaspora, le dverrouillage des institutions de la république..., projette manifester courant la semaine du 23 avril 2018.

Contrairement à la précédente manifestation interdite par le gouvernement togolais sous prétexte du respect du règlement intérieur du dialogue ouvert le 19 février, cette énième série de marches ne sera pas proscrite mais, le ministre de l'administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales modifie l'itinraire de cette  manifestation. 

Renvoyé à manifester à Bè (quartier estimé fief de l'opposition), le regroupement politique de l'opposition n'entend pas céder à cette proposition du gouvernement. 

Le spectre répression sanglante des manifestions caractérisé par les courses poursuites-jets de gaz lacrymogènes, bastonnades, arrestations dans les quartiers va se poursuivre?.

Loin d'être un oiseau de mauvais augure, nous osons croire à la rédaction du site internet Togomedia24.com que nous nous dirigeons vers ce scénario. 

Mais que cela ne tienne, nous appellons à la modération des positions des uns et des autres pour l'intérêt général de la nation togolaise.

_________________________________
Pour vos annonces, contactez Togomedia24 au 00228 91 06
25 88 / 00228 98 74 81 74
E-mail: togomedia24@yahoo.com   / Page Facebook:
Togomedia24 / Twitter: @togomedia24.



Commentaires

Faire un commentaire