Togo media 24

Malgré la lourde défaite des éperviers du Togo face à l’Algérie (1-4) dimanche 18 novembre 2018, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019, le défenseur international Togolais, Wilson AKAKPO, a fait don de ballon à Athlètico Club Espoir de Djagblé (ACED).

Conscient des difficultés que rencontre le football Africain à la base, le défenseur qui a fait un match remarquable contre l’Algérie, a offert un lot de ballon à ce centre situé à Djagblé à environ 15 km au Nord Est de Lomé. Ces ballons ont été réceptionnés à Lomé par les premiers responsables du centre.

« Si vous remarquez bien, le football Africain, manque de mécènes, j’ai commencé dans les académies et c’est une seule personne qui investissait…Nous qui avions réussi aujourd’hui, nous devons les appuyer à éclore des talents » a déclaré le solide défenseur de Al Ittihad d’Alexandrie en Egypte.

Wilson Akakpo 26 ans, ne compte pas rester sur ce geste, « je ne compte pas m’arrêter sur cet acte, je vais revenir prochainement s’il plait à Dieu avec d’autres choses à nos jeunes frères de l’académie, ceci me tient à cœur».

Le directeur technique du centre, ACED, AKLASSOU Komlanvi, tout en remerciant le donateur, invite d’autres personnes à emboiter le pas du défenseur Togolais.

« Le centre ACED, est vraiment très heureux de bénéficier de ce lot de ballons, nous remercions le joueur pour cette action, nous encourageons d’autres bonnes volonté à accompagner notre centre, pour permettre aux jeunes d’évoluer dans de bonnes conditions » a indiqué, le Directeur.

Revenant sur sa prestation saluée par le public sportif togolais pour son premier match, Wilson, se veut rassurant pour le match du Benin en mars prochain. « Ça a été un match très difficile face aux fennecs, mais je demande au public sportif de ne pas s’impatienter, il n’a qu’à continuer à nous encourager, nous feront un exploit au Benin, en Mars prochain ».

Méconnu par plusieurs supporteurs avant ce match contre l’Algérie, Wilson à travers sa belle prestation face à Ryad Mahrez et ses coéquipiers, couplée de cet acte de charité au centre ACED, a démontré toute sa classe dans les deux domaines.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour vos annonces publicitaires, contactez Togomedia24, 00228 91 06 25 88  / 00228 98 74 81 74

E-mail: togomedia24@yahoo.com  / Page Facebook: Togomedia24 / Twitter: @togomedia24

 



Commentaires

Faire un commentaire