Togo media 24

Après les gigantesques manifestations des 6, 7, 20 et 21 septembre 2017, la coalition de l'opposition sera encore une fois dans les rues cette semaine,  précisément les 04 et 05 Octobre. 

Dans un communiqué daté du 30 septembre 2017, la coalition des 14 Partis de l'opposition appelle la population togolaise dans toutes  ses composantes à une marche pacifique le 04 octobre 2017. Dénommée marche "d'ultime avertissement", elle se déroulera sur toute l'étendue du territoire national. Cette marche consiste pour l'opposition en une occasion de donner un carton jaune au régime de M. Faure Gnassingbé.  

La coalition composée du CAP-2015 , du Groupe des six, du PNP , de Santé du peuple et le CAR réclame entre autres, le retour à la constitution de 1992 dans sa version originelle, l'effectivité du droit de vote de la diaspora togolaise, la révision du cadre électoral, la libération des personnes arrêtées lors des manifestations précédentes...

Les manifestations prévues se dérouler dans la capitale auront un seul point de chute contrairement aux manifestations des 20 et  21 septembre derniers.

La dernière action de cette coalition reste l'appel lancé le vendredi 29 septembre aux  togolais à observer, une journée de recueillement  et de prière dite "Togo mort". Un appel suivi majoritairement par les togolais. 

Notons que la rentrée  académique 2017 -2018 débute ce 02 Octobre dans un climat politico-social très tendu. 

Il faut rappeler également que dans ce contexte, certains syndicats des enseignants appellent leurs camarades à observer un mot d'ordre de grève, les deux premiers jours de la rentrée scolaire.



Commentaires

Faire un commentaire