Togo media 24

Afin de remobiliser ses troupes pour la reprise des manifestations, la coordinatrice de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition, Mme Brigitte Kafui Adjamagbo était en tournée les 19 et 20 mai derniers dans la préfecture de l'Ogou, indique un communiqué de la Convention Démocratique  des  Peuples Africains  (CDPA).

Selon la déclaration, cette tournée qui s’est déroulée dans plusieurs villages de la préfecture s'inscrit dans le cadre de la stratégie de remobilisation de proximité décidée par la coalition.

C'était une occasion pour la secrétaire générale du CDPA d'expliquer aux populations les blocages liés au dialogue enclenché depuis le 19 février 2018, les raisons pour lesquelles la coalition a concédé la cessation momentanée des manifestations. Mais aussi de dénoncer la mauvaise foi du gouvernement qui refuse de respecter son engagement en poursuivant la préparation des élections de manière unilatérale.

Mme Adjamagbo, a profité de cette sortie pour dénoncer l'usage de la force contre  les paisibles  populations par les forces de l'ordre et de sécurité ainsi que l'État de siège dans plusieurs localités du pays notamment Sokodé, Mango, Bafilo Agoè-Nyivé etc...

Par ailleurs, la coordinatrice de la coalition a rappelé aux populations que ces tournées de mobilisation ne s'inscrivent pas dans  le cadre d'une campagne électorale  pour une quelconque élection.

Enfin, la femme politique  a demandé aux  populations de rester mobilisées  pour la reprise des manifestations et aux forces démocratiques de demeurer soudées  pour achever la lutte.

Pour vos annonces publicitaires, contactez Togomedia24, 00228 91 06 25 88  / 00228 98 74 81 74

E-mail: togomedia24@yahoo.com  / Page Facebook: Togomedia24 / Twitter: @togomedia24



Commentaires

Faire un commentaire