Togo media 24

La coalition des 14 partis politiques de l’opposition appelle les populations à une marche  pacifique le samedi 17 novembre, dans les rues de la capitale Togolaise.

Cette manifestation que la coalition se veut gigantesque est un test grandeur nature pour elle qui a abandonnée les rues depuis le début du dialogue inter togolais en février 2018.

Selon le communiqué rendu public ce mercredi 14 novembre, cette marche a pour objectifs de réclamer : le respect de la feuille de route de la CEDEAO, l'organisation inclusive des futures élections, la réalisation des réformes constitutionnelles, institutionnelles, électorales et le vote de la diaspora.

La libération de tous les détenus politiques y compris les leaders des Organisations de la Société Civile, favoriser le retour de tous les déplacés et réfugiés notamment le président du PNP, Me Salifou Tikpi Atchadam et l'arrêt du processus électoral en cours sont les autres buts poursuivis par la C14.

Par ailleurs, le regroupement politique de l'opposition a appelé mardi au cours d’une conférence de presse, les populations au boycott de la prorogation de 03 jours de recensement  annoncée par la CENI.

Les leaders de la coalition estiment en outre que ses 8 membres désignés pour siéger à la  CENI ne prêteront serment devant la cour constitutionnelle qu'au moment où toutes les conditions seront réunies.

Le gouvernement Togolais pour sa part continue les préparatifs pour la tenue des élections législatives à la date du 20 décembre 2018 comme souhaitée par la feuille de route de la  CEDEAO.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour vos annonces publicitaires, contactez Togomedia24, 00228 91 06 25 88  / 00228 98 74 81 74

E-mail: togomedia24@yahoo.com  / Page Facebook: Togomedia24 / Twitter: @togomedia24



Commentaires

Faire un commentaire