Togo media 24

Prévue pour durer quatre jours, la série de manifestations de l’opposition ne sera pas totalement effectif. Après avoir battue les pavés le 29 novembre et le 01 décembre, sur l’ensemble du territoire national, la C14 ne sera plus dans les rues les 03 et 04 décembre comme annoncé.

Le regroupement politique, qui manifeste depuis plus d’une année pour réclamer les reformes, change de stratégie. A défaut de la marche de ces deux jours, elle appelle les Togolais à observer une journée dite ‘Togo mort’ ce mardi décembre  2018. La manifestation de la journée du 03 décembre a été simplement annulée.

Selon les responsables de la coalition, cette décision vise à « dénoncer le coup de force électorale du régime RPT-Unir ».

Cette date du 04 décembre 2018, est également le jour de l’ouverture de la campagne pour les élections législatives du 20 décembre.

Rappelons que les opposants rassemblés au sein de la C14 qui ne participeront pas au scrutin du 20 décembre, ont drainé des milliers de manifestants dans les rues de Lomé et de l’intérieur du pays la semaine dernière.



Commentaires

Faire un commentaire