Togo media 24

Chaque 25 décembre, est célébrée dans le monde entier par les chrétiens « La Noël » ou encore jour de naissance  du seigneur Jésus-Christ. Au Togo, cette fête a été diversement célébrée.

Réjouissance populaire dans les bars et dans les maisons, voici quelques-unes des scènes observées dans la capitale et dans les périphéries. « Nous célébrons Noël, la naissance de notre seigneur donc nous sommes contents, nous venons de rentrer de l'église maintenant place à la fête » affirme Akpédjé, une chrétienne catholique.

Cependant, la célébration n’est pas la même dans certains ménages « Nous n'avons pas la tête à la fête, nous voulons le changement, nous voulons le travail.... » déclare un jeune d'une trentaine d'âge  croisé dans la zone périphérique.

Les concerts programmés ce 25 décembre dans toutes les localités n’ont pas drainé assez de personnes. Plusieurs personnes rencontrées dans les rues de la capitale, se plaignent du manque de moyens financiers pour bien fêter. Pour ne pas se faire compter le déroulement de la fête, certains togolais sont obligés de sortir faire des tours en villes et retourner chez eux.

La situation politique que vit le pays depuis le 19 août a donné une autre saveur à la fête de Noël cette année 2017.

Elom ADABE.



Commentaires

Faire un commentaire