Togo media 24

Devenu il y a quelques semaines le Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD), l'ancien parti politique Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire réaffirme sa participation aux élections législatives du 20 décembre 2018.

Le mouvement présidé par le Dr Mensah Agbéyomé Kodjo exhorte le gouvernement de M. Faure Gnassingbé « à faire l’ultime effort pour édicter des mesures d’apaisement en vue de la décrispation de la situation sociopolitique actuelle avant les élections prochaines ».

Tout en comprenant la posture du boycott adoptée par une frange de l'opposition, le parti de l'ancien premier ministre appelle cette partie à considérer les conséquences collatérales des précédents boycotts.

Le Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD), dans une note diffusée ce mardi 27 novembre 2018, invite les députés à l'Assemblée nationale à suivre les procédures parlementaires afin d'adopter les propositions de modifications constitutionnelles proposées par l'expert de la CEDEAO s’agissant des dispositions des articles 59, 60 et 100 de la Loi fondamentale de notre pays.

Le MPDD, donne son approbation totale à la dernière sortie de l'église catholique via la conférence des évêques, message dans lequel les évêques exhortent les acteurs politiques à se départir des calculs politiciens afin d'opérer les réformes avant l'organisation de toute élection.

« la conscience et à la raison des uns et des autres, à l’arrêt de tout calcul politicien et de toute violence d’où qu’elle vienne, au respect des engagements et de la parole donnée, des libertés, des règles démocratiques, à la mise en œuvre des réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales, seules susceptibles de garantir des élections libres, transparentes et crédibles, gage d’une paix durable »... précise le communiqué.

Enfin, le MPDD encourage le gouvernement à éviter la tragédie et d’espérer construire ensemble un Togo uni et paisible, qui garantit à chacun de ses enfants ses droits fondamentaux, la liberté, la justice, et l’égalité des chances.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour vos annonces publicitaires, contactez Togomedia24, 00228 91 06 25 88  / 00228 98 74 81 74

E-mail: togomedia24@yahoo.com  / Page Facebook: Togomedia24 / Twitter: @togomedia24

 



Commentaires

Faire un commentaire