Togo media 24

L'impasse dans laquelle se retrouve le dialogue inter-togolais continue de susciter la réaction des acteurs politiques. C'est le cas du Parti du Peuple et d’Intégrité (PPI) qui s'est prononcé sur les discussions qui se déroulent entre le gouvernement et la coalition des 14 partis politiques de l’opposition.

Le Parti du Peuple et d'Intégrité fait un certain nombre de propositions aux différents acteurs politiques togolais. Ces propositions se déclinent en ces points. Un armistice générale pour toute l'administration du RPT jusqu'à UNIR, focaliser les discussions sur les réformes constitutionnelles, l'amélioration du cadre électoral, la réforme de la cour constitutionnelle de la CENI, l'épurement du fichier électoral... « L’objectif de cette conférence est de présenter la position du PPI par rapport à la crise sociopolitique et au dialogue…» a déclaré M. Badasse,  coordonnateur général du parti.

Le PPI s’est montré partisan de la poursuite des pourparlers et appelle les acteurs à mettre de l'eau dans leur vin  et à dépasser les positions figées

Tout étant d'accord qu'aucun citoyen ne doit faire plus de deux mandats à la tête du pays, le PPI demande à la coalition de ne pas centrer les discussions sur la  candidature ou non de l'actuel chef de l'État en 2020 mais de laisser le soin à la cour constitutionnelle de trancher au moment opportun.

Au  gouvernement, le PPI demande de sursoir à son projet de référendum et de rechercher un  compromis qui sera validé à l'Assemblée Nationale.

En outre, le parti du peuple et de l'intégrité  a profité de l'occasion pour faire le point à la presse sur ses activités depuis sa création jusqu'à ce jour. Lesquelles activités se résument essentiellement à l'implantation des structures  du Parti dans 15 préfectures,  et à une présence permanente  aux côtés des populations pour s'enquérir de leurs préoccupations quotidiennes.

Les responsables du PPI ont aussi donné un bref aperçu des grandes lignes du programme leur parti. Un Programme articulé autour de la dignité humaine, des  réformes du système d'allocation, du secteur éducatif, agricole bref le développement du pays « ...nous avons aussi voulu profiter de l'occasion pour donner les grandes lignes du programme du parti » a indiqué M. Badasse.

Il faut rappeler que le parti du peuple et d'intégrité est porté sur les fonts baptismaux depuis Juillet 2017.

Pour vos annonces publicitaires, contactez Togomedia24, 00228 91 06 25 88  / 00228 98 74 81 74

E-mail: togomedia24@yahoo.com  / Page Facebook: Togomedia24 / Twitter: @togomedia24

 



Commentaires

Faire un commentaire