Togo media 24

Le Réseau des Médias engagés pour le Développement Durable (REMEED) a organisé un atelier de formation au profit des Patrons de Presse ce mardi 24 Avril 2018 à Lomé.

Cette formation qui consiste à un renforcement de capacités des professionnels des médias sur les objectifs de développement durable (ODD) portera spécialement sur l'ODD numéro 09 « Bâtir une infrastructure résiliente, et promouvoir une industrialisation durable et encourager l'innovation».

Pour le président du REMEDD, cette formation permettra de donner les outils  nécessaires aux journalistes afin  qu'ils puissent vulgariser les informations liées  à  l'innovation technologique et à l'industrialisation qui constituent des fondamentaux dans l'atteinte des 17 ODD d'ici 2030.

« Souvent quand on parle des ODD, les gens pensent seulement à la lutte contre la faim, les changements climatiques, alors que derrière ces choses ce que cache l'innovation technologie et l'industrialisation qui se trouvent au point 9 et seuls les médias peuvent en parler pour que l'innovation technologique soit une réalité dans notre pays...» a précisé Isidore Akollor, président du REMEDD.

Présent à l'ouverture de cette formation, le représentant du président de la Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication (HAAC) M. Viagbo Komivi, chef cabinet du président de la HAAC a salué la pertinence de cette formation, et a convié les participants à s'approprier cette formation pour une meilleure sensibilisation autour des ODD. « La HAAC exhorte les participants à être attentifs et à profiter pleinement de la formation pour un meilleur usage…» a-t-il déclaré.

Partenaire du REMEDD, et contributeur pour l'avènement de cette formation, l'entreprise sociale de marché commun (ESMC) par le biais de son représentant a encouragé les participants et a  réaffirmé sa détermination et sa disponibilité à accompagner le réseau dans l'atteinte de ses objectifs.

Le réseau des médias engagés pour le développement durable  (REMEDD-Togo) porté sur les fonts baptismaux le  28 avril 2017,  et qui s'est  assigné comme  mission : l'accompagnement de la société civile, des structures étatiques et privées dans la réalisation des ODD à l'horizon 2030, regroupe plus de 200 médias sur toute l'étendue du territoire national.

Pour vos annonces publicitaires, contactez Togomedia24, 00228 91 06 25 88  / 00228 98 74 81 74

E-mail: togomedia24@yahoo.com  / Page Facebook: Togomedia24 / Twitter: @togomedia24.



Commentaires

Faire un commentaire