Togo media 24

Les cours au niveau du système éducatif togolais  seront encore une fois perturbés la semaine prochaine. Ceci  à cause d'un mouvement de grève de quatre (4) jours annoncé par les syndicats des enseignants.

Ce nouveau mouvement de mécontentement débutera du mardi 05 décembre pour s’achever au vendredi 8 décembre 2017 sur toute l'étendue du territoire national.

Dans l'intervalle de deux (2) mois,  les enseignants iront pour la troisième fois en grève. La toute première grève de l’année a été observée en octobre, dès la première semaine de la rentrée académique 2017-2018.

Ces syndicats grévistes réclament entres autres : la mise à disposition d'une copie du statut particulier remise au Premier Ministre, l'ouverture des négociations sur la fixation du  taux correspondant aux primes et indemnités et de sa date d'effet, l'intégration des indemnités forfaitaires de vingt milles (20 000) FCFA aux salaires des enseignants qui émargent sur la subvention que l'État accorde à l'enseignement confessionnel....

Cet appel à une reconduction de grève a été rendu public à travers un communiqué du syndicat, le 30 Novembre 2017.



Commentaires

Faire un commentaire