Togo media 24

Il y a de cela quelques jours, une alerte internationale fesait état de la mise en vente dans certains pays de  produits laitiers, contaminés à la salmonelle. 

Cette alerte de contamination a été confirmée, ce 06 décembre 2017, par le ministère togolais de la santé et de la protection sociale. 

Une descente effectuée sur le terrain par les services techniques du ministère a permis de constater que trois produits laitiers sont effectivement contaminés, (Picot-350g ;  Picot-460g et Mulimel-900g)  importés d'Europe, pour les enfants de premier et deuxième âge sont impropres à la consommation. 

Pour ce faire, le ministère demande aux opérateurs économiques y compris les grossistes et chaînes de distributions pharmaceutiques de retirer ces produits du circuit de commercialisation et procéder à leur destruction pure et simple. 

Pour ceux qui sont déjà en possession de ces produits, ils sont priés de les déposer au centre de  santé le plus proche. 

Enfin, le ministère de la santé et de la protection sociale, demande à la population de rester vigilante et de dénoncer toute commercialisation de ces produits ou sous toutes autres formes. 

Compte tenu de la délicatesse du problème qui est liée à la santé publique, la direction de Togomedia24, exhorte ses lecteurs à partager cette information à toute la population togolaise.



Commentaires

Faire un commentaire