Togo media 24

Dans le cadre du projet « CIZO », visant à faciliter l'accès à l'électricité renouvelable à la majorité des togolais d'ici l'horizon 2022, le gouvernement togolais a reçu un financement de 4 millions de dollars auprès de l'Union Togolaise de Banque (UTB). « Cette opération démontre l'engagement de l'Union Togolaise de Banque envers les populations les plus défavorisées qui n'ont pas actuellement pas accès à l'électricité » a affirmé M. Zakari Darou-salim, le Directeur General de cette institution financière.

L'un des objectifs du projet est de créer de l'emploi dans les zones rurales et de procéder à une transformation de l'énergie dans ces localités « le projet stratégique vise à transformer l'énergie et à créer des emplois dans les zones rurales pour le peuple togolais » a-t-il ajouté.

La société BBOXX chargée d'assurer l'exécution des travaux de ce projet recevra ledit financement auprès de l’UTB). « L’accord conclut avec l'Union de Banque Togolaise rendra également les choses financières beaucoup plus simples pour et contribuera à notre extensions » a déclaré M. Mansoor Hamayun, PDG de BBOXX.

Dans le cadre de cette initiative, BBOXX en accord avec le gouvernement va déployer 300 000 de ses systèmes d’éclairages domestiques dans le pays. « Nous fournissons déjà nos services et  l'expérience en réseau aux clients au Togo et nous sommes impatients de continuer à travailler  avec le gouvernement jusqu'en 2018 et au-delà » a-t-il indiqué.

Une structure du nom de Fonds de garantie pour l'Afrique, dont la mission est de soutenir les moyennes et petites entreprises  va accompagner  ledit projet en fournissant 50% du crédit.

Pour vos annonces, contactez Togomedia24 au 00228 91 06 25 88  / 00228 98 74 81 74

E-mail: togomedia24@yahoo.com  / Page Facebook: Togomedia24 / Twitter: @togomedia24



Commentaires

Faire un commentaire