Togo media 24

Comme annoncée par le ministère des enseignements primaires et secondaires, la rentrée scolaire 2018-2019 a été effective ce lundi 24 septembre 2018 sur toute l'étendue du territoire.

Un tour effectué par la rédaction de Togomedia24.com au sein de quelques établissements publics et privés a permis de constater la reprise des classes par les enseignants et les élèves.

Au complexe scolaire ITEM, une école privée située dans la localité de Bè, une banlieue de la capitale, c'est une ambiance bon enfant couplée d'un sentiment de joie chez les écoliers et professeurs. «C’est une ambiance de joie, nous sommes contents de retrouver le chemin des classes et de revoir nos élèves pour débuter l'année » a déclaré M. Théophile Kpakpa-koumi, Directeur du complexe ITEM.

« Je suis très contente de reprendre les cours et j'espère que cette année sera meilleure » affirme une élève en classe de 5ème

Les élèves du lycée de Gbenyedzi-kopé ont aussi répondu à l'appel du gouvernement en  prenant d'assaut l'enceinte du lycée.

Balayage des classes, recherche de place et surtout présentation des emplois du temps par les enseignants ont été les principales activités effectuées ce premier jour de la rentrée dans d’autres localités de la capitale.

« Nous n’avons pas encore commencé les cours, nous avons balayé les classes et copié les emplois du temps » a confié un apprenant de la classe de seconde.

Enseignants et élèves souhaitent une année apaisée et demandent aux uns et  autres d'œuvrer pour. « Je ne pense pas qu'il aurait encore des mouvements cette année car le gouvernement a fait beaucoup de réunions avec les enseignants et ils ont adopté le statut particulier donc je crois que tout va bien se passer » a affirmé M Théophile kpakpo-koumi.

En conclusion la rentrée a été effective au Togo avec la présence des élèves et des professeurs dans les différents établissements.

Togomedia24 souhaite une bonne rentrée à tous les apprenants et éducateurs et espère que l'année académique se déroulera dans la sérénité.

Pour vos annonces publicitaires, contactez Togomedia24, 00228 91 06 25 88  / 00228 98 74 81 74

E-mail: togomedia24@yahoo.com  / Page Facebook: Togomedia24 / Twitter: @togomedia24

 



Commentaires

Faire un commentaire