Togo media 24

La direction générale de la police nationale du Togo a présenté jeudi 05 avril 2018, plusieurs présumés "Gaymans" arrêtés depuis quelques jours à Lomé.

Ayant fui le Benin, où ils sont traqués par les autorités en charge de la sécurité dans l'opération dénommée "Rambo", ces spécialistes de la cybercriminalité et des crimes rituels ont été présentés à la presse nationale et internationale.

Ils étaient 13 personnes dont 03 filles et 10 garçons à être remis par la police nationale togolaise à celle du Benin. Six statuettes, plusieurs ordinateurs et portables androïdes et deux véhicules ont été aussi remis à la police républicaine du Benin.

Le directeur général de la police républicaine du Bénin, M. Hounnoukpe Nazaire, tout en remerciant les autorités togolaises, affirme qu’il s’agit d’une opération pour mettre hors d’état de nuire tout individu décidé à mettre en mal la cohésion au sein des populations.

« Des enquêtes se poursuivront au Benin pour conclure au moment venu si des individus ont été effectivement sacrifiés, si c’est le cas, vous aurez les informations à travers la police togolaise » a ajouté M. Hounnoukpe.

Pour le Directeur national de la police togolaise, M. Koudouovoh Mawuli, « ces présumés délinquants lorsqu’ils ont été interpellés, des perquisitions ont permis de retrouvés des objets et des indices en liens direct avec les infractions qui ont été commis au Benin par d’autres personnes ».

M. Koudouovoh, profite de cette occasion pour appeler la population au calme et à la collaboration en vue de démanteler tous ces réseaux criminels au Togo. Il a poursuivi en appelant la jeunesse togolaise à faire un travail pour gagner sa vie.

Du coté des présumés « gaymans », certains avouent être dans la cybercriminalité mais ne reconnaissent avoir tués ou sacrifiés des humains.

Ces individus ont été arrêtés, il y a quelques jours dans des appartements luxueux des quartiers périphériques de la capitale togolaise.  Togomedia24.

Pour vos annonces publicitaires, contactez Togomedia24, 00228 91 06 25 88  / 00228 98 74 81 74

E-mail: togomedia24@yahoo.com  / Page Facebook: Togomedia24 / Twitter: @togomedia24



Commentaires

Faire un commentaire