Togo media 24

Une délégation du président ghanéen facilitateur dans le cadre des travaux du dialogue inter-togolais  a  rendu  visite à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) dans la journée du mardi 13 mars 2018 révèle un communiqué de l’institution.

La délégation est composée de Michel Ofori Atta, conseiller du chef de l'État Ghanéen, Mr Dogbey A. Solormey, membre de la commission électorale Ghanéenne, Mme Kokui Tamakloe consul au Togo et Mr Eric Hounkporti conseiller à l'ambassade du Ghana au Togo.

Cette visite avait pour objectif de s'enquérir du fonctionnement et des  travaux effectués par  la CENI du professeur Kadagan.

Ce dernier a eu à  présenter  les différents organes de son institution et leurs missions et la façon dont les tâches liées aux différents processus électoraux sont conduits.

De plus, le président de la CENI a dévoilé les processus à moyen termes de l'institution, surtout la nomination des présidents des CELI  ainsi que la session de formation du personnel électoral  qui sera bientôt recruté.

Par ailleurs, le professeur Kodjona Kadagan a rappelé que les travaux exécutés en ce moment relèvent des aspects techniques de la mission de son institution notamment l'inscription des électeurs sur les  listes électorales tels que prescrits par le code électoral.

Les échanges se sont déroulés dans une ambiance de convivialité et de courtoisie.

Pour vos annonces, contactez Togomedia24 au 00228 91 06 25 88  / 00228 98 74 81 74

E-mail: togomedia24@yahoo.com  / Page Facebook: Togomedia24 / Twitter: @togomedia24



Commentaires

Faire un commentaire