Togo media 24

Malgré la fin du championnat national de football de première et deuxième division, le public sportif de Lomé et  de ses environs, n'a pas manqué de compétition depuis le mois de juillet 2017.

La 18ème  édition du tournoi de l'amitié dans le district de  Djifa-Kopta, s’est achevée ce 24 septembre 2017 avec la grande finale.

Débuté le 31 juillet, ce tournoi a connu la participation de 32 équipes.  La finale de cette compétition  a opposé l’équipe de Jeunes Talents’  à  celle de ‘Team Rouge’.

Dès la 17ème minute de jeu de cette rencontre, ce sont les joueurs de ‘Team Rouge’ qui ouvrent le score par l’entremise de Aziagbédé Kossi. L’équipe  de ‘Jeunes Talents’ remets les pendules à l’heure grâce à Sargame, avant d’encaisser encore une fois un second but œuvre de Barbey Okanfo 2-1.

Touché dans son orgueil, ‘Jeune Talent’ égalise par le biais de Henry Djadja 2-2 score finale après le temps règlementaire.

Dans la fatidique épreuve de tirs aux buts, ce sont les joueurs de Team Rouge qui se sont montrés plus adroit et remporte ainsi la 18ème édition du tournoi de l’amitié 2017. Team Rouge,  empoche par la même occasion un trophée, des médailles et une enveloppe de cent vingt mille francs (120 000). L’équipe finaliste part avec une enveloppe de quatre-vingt mille (80 000) et des médailles.

Pour le prometteur Issa Hassan, c’est le sentiment d’un travail accompli pour cette 18ème édition.  «Pour cette édition nous avons rencontré plusieurs difficultés notamment la gestion humaine,  car travailler dans les zones périphériques et surtout à Bè n’est pas chose aisé» Ajoute M. Issa au sujet des difficultés rencontrées.

Pour l’organisateur,  qui a organisé toutes ces compétitions sur fonds propre,  c’est le souhait d’avoir dans les années prochaines, l’accompagnement des partenaires nationaux et internationaux pour rendre la fête plus belle et d’équiper véritablement toutes les équipes participantes.



Commentaires

Faire un commentaire