Togo media 24

La 11ème édition du grand tournoi des retrouvailles des gaillards débutée le 19 mai s'est achevée ce dimanche 20 mai 2018 avec la grande finale entre le champion de l'édition 2017, Gaillard Club d'Avedji et l'équipe de Nachtigal venue de Baguida.

Après la première journée marquée par le vibrant hommage aux anciennes gloires et essentiellement consacrée aux matches de poules, la seconde journée de la compétition a connu après les derniers matches de poules, la grande finale.

Sous les regards attentif du promoteur du tournoi, Serge Benissan, de la Fédération Togolaise de Football (FTF), le colonel, Guy Akpovy et des présidents des clubs participants, les deux équipes se neutralisant jusqu'à à la pause. Au retour des vestiaires, les joueurs de nachtigal poussent mais les gaillards d'Avedji tiennent avec un grand Loame Mathias dans les buts. 
Score final 0-0. 

A la séance des tirs aux buts, ce sont les coéquipiers de Agbobli Atayi Amavi qui réussissent à battre Nachtigal 4-2.

Avedji Gaillard Club conserve ainsi son trophée remporté sur cette même pelouse du grand stade de Kpalimé en 2017.

Les spectateurs qui ont fait nombreux le déplacement au stade ont eu à vivre une très belle compétition avec au 16 matches de haut niveau. 

Au match de classement pour la troisième place, Aflao Gaillard prend le dessus sur l'Union des Gaillard du Kloto 1-0.

Rappelons que les 
 Gaillards d'Avedji et Nachtigal pour arriver en finale ont gagné respectivement l'Union des Gaillards du Kloto aux tirs au but 4-1 (1-1 temps réglementaire) et Aflao Fc sur le score étriqué de 1-0.



Commentaires

Faire un commentaire