Togo media 24

Le capitaine des éperviers du Togo, Emmanuel Sheyi Adebayor s’attire actuellement la foudre de la majorité des togolais après sa sortie médiatique en début de semaine.

L’attaquant togolais du club turc d’Istanbul Basaksehir dans une interview accordée à un magazine international est revenu sur sa carrière de footballeur et sur la situation sociopolitique du Togo.

Connu pour être un ami personnel et soutien du chef de l’état togolais, le capitaine de l’équipe nationale du Togo s’est montré complètement partisan de la cause du président Faure Gnassingbé.

« Si le président part, les Togolais qui n’ont pas de boulot en trouveront-ils plus facilement ? On a l’exemple de la Libye avec Kadhafi. On a vu ce pays avec et sans lui. Les Libyens sont en train de regretter. Il part jusqu’à inviter la Diaspora Togolais de Paris à prendre l’avion pour aller au pays s’ils veulent marcher.» a-t-il déclaré à Sofoot.

C’est cette séquence qui n’a pas du tout plus au rappeur togolais ‘’Guen’’ qui l’a clashé ouvertement dans un tweet.

 « Lorsqu'on se dit international togolais, et qu'on a des milliards. En tant de crise dans son pays, on s'achète carrément un cerveau. Ça vous évite de comparer le Togo à la Lybie. Ce n’est pas compliqué de réfléchir, il suffit de s'entourer de gens intelligents.» a écrit Guen.

En 2015 déjà, Adebayor dans un spot visuel appelait la population togolaise à voter pour le président Faure Gnassingbé.



Commentaires

Faire un commentaire