Togo media 24

Le mercredi dernier, le ministre de la sécurité et de la protection civile lors d'une sortie médiatique, rassurait les togolais et les appelait à vaquer librement à leurs occupations quotidiennes le vendredi 29 septembre 2017.

Cette intervention du ministre faisait suite à l'appel de l'opposition à observer une journée de recueillement et de prière (Togo mort) ce vendredi 29 septembre. 

Le ministre de la sécurité a fait donc le point de cette journée devant la presse nationale et internationale à son cabinet.

Pour le ministre de la sécurité, malgré un début timide dans la matinée, les togolais sont sortis  librement pour vaquer à leurs occupations quotidiennes. 

"Les fonctionnaires sont allés tranquillement au service, les banques ont ouvert, tout s'est déroulé normalement, aucun trouble a l'ordre public n'a été constaté" a t-il ajouté. 

Le ministre de la sécurité constate que certaines boutiques dans les marchés ont connu une affluence moindre à leurs ouvertures mais vers 14h, toutes les boutiques et les marchés de l'intérieur du pays ont été ouvertes. 

M. Yark Damehane salue l'esprit de maturité des compatriotes et souhaite que les prochaines activités se déroulent dans le calme et dans un esprit de tolérance.



Commentaires

Faire un commentaire