Togo media 24

Soucieuse d'apporter son appui au gouvernement togolais dans sa vison d'intégration de l'outil informatique au système éducatif, la société Zovu Corporation SARL a procédé jeudi 15 février 2018 à l'Université de Lomé, au lancement officiel de la plateforme « Zovu » ainsi qu’à la première édition du concours national de l'excellence "Mêwê long".

La plateforme Zovu est un programme de mutualisation des activités qui a pour objectif de faciliter l'accès aux technologies de l'information et de la communication (TIC) et à l'Internet en milieu scolaire tout en veillant à leurs bons usages.

« Notre objectif est de participer à l'information dans le système éducatif en le rendant ainsi plus attrayant pour les différents acteurs »

a indiqué  M. SAMA Kiyou, Gérant de Zovu Corporation SARL.

Cette plateforme compte trois modules à s'avoir : la partie web, la partie Desktop et une partie mobile qui aiderons les acteurs du domaine éducatif à accéder facilement aux différentes informations qui ont trait audit domaine (informations sur les examens, les concours, les établissements scolaires etc...).

Outres ces trois modules, Zovu, offre des services de communication, de studio multimédia, d'événementiel, des cours à domicile et formations, des conseils et assistances en matière d'orientation  et des travaux pratiques…

La Zovu corporation SARL organise plusieurs activités parmi lesquelles se trouvent le concours ‘Mêwê long" qui signifie « je suis intelligent ». Ce concours destiné aux élèves en classe d'examen (3ème, 1ère et Terminale) se déroulera sur le plan national. 

Cette  compétition dotée de prix  est organisée  dans l'intention de susciter l'émulation chez ces apprenants et de leurs permettre de bien préparer les différents examens. Monsieur SAMA précise que « ce concours est organisé dans le but de permettre aux apprenants d'affronter les différents examens en toute sérénité».

La cérémonie de lancement de cette plate-forme s'est déroulée en présence de plusieurs personnalités du monde de l'éducation et des nouvelles technologies de communication dont le représentant personnel du ministre des Postes et de l'Economie Numérique et a pris fin avec une séance de simulation d'inscription en ligne pour le concours "Mêwê long".

Pour vos annonces, contactez Togomedia24 au 00228 91 06 25 88  / 00228 98 74 81 74

E-mail: togomedia24@yahoo.com  / Page Facebook: Togomedia24 / Twitter: @togomedia24

 

 



Commentaires

Faire un commentaire