Le nouveau locataire du ministère de l’agriculture et de la Production animale et halieutique, Noël Koutéra Bataka, s’est prononcé sur le scandale de ‘détournements’ qui secoue la Nouvelle Société Cotonnière du Togo.
Nommé à la tête du ministère en janvier dernier, M Bataka, affirme que la justice est saisie de l’affaire et elle va suivre son chemin jusqu’à son terme pour que la vérité soit établie.
« La justice est saisie de l’affaire et elle va suivre son chemin jusqu’à son terme pour que la vérité soit établie. Le message que nous voulons apporter est celui du Chef de l’Etat qui a bien voulu rassurer les producteurs et que les mesures sont prises pour que la filière continue a fonctionné normalement et que leurs intérêts sont garantis et des mesures sont mises en place pour le bien fonctionnement de la filière » a-t-il précisé à Atakpamé dans un entretien accordé au site Togotimes.com
Revenant sur sa nomination au département de l’agriculture, l’ex coordonnateur du Mécanisme Incitatif de Financement Agricole (MIFA) estime que cette promotion est un défi, car dit-il « c’est un défi d’avoir la confiance du Chef de l’Etat (Faure Gnassingbé, ndlr »
S’agissant des chantiers de son ministère, Noël Bataka se montre ambitieux pour les Togolais. Pour ce faire, il compte utiliser la filière agricole pour créer de l’emploi pour les jeunes et les femmes afin d’avoir des conditions de vies qui se transforment activement et durablement pour la croissance et le développement du Togo.
————————————————————————————————————-
Pour vos annonces publicitaires, Contactez Togomedia24, 00228 91 06 25 88 E-mail: togomedia24@yahoo.com / Page Facebook: Togomedia24 / Twitter: @togomedia24
Discussion about this post