Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
mercredi, août 21

« Ce riz est impropre à la consommation…s’ils estiment que le riz est bon, ils peuvent le débarquer » Boubacar Barry

Plusieurs journaux ont révélé, il y a quelques semaine la présence sur les côtes togolaises d’un navire transportant un riz Birman, interdit de déchargement en Guinée Conakry.

L’ancien ministre de l’agriculture, le colonel Ouro-Koura Agadazi avait signifié à l’époque aux importateurs de ce riz, l’impossibilité de débarquer à cause de certains manquements observés sur la cargaison. Après avoir obtempéré à cette décision du ministre, les responsables de l’importation de ce riz estimé impropre à la consommation par les autorités guinéennes, passent par tous les moyens pour décharger ce riz au Togo.

La corruption ayant répandue ses nervures à presque toute la société Togolaise, les gens tentent par tous les moyens pour déverser ce riz au Togo au mépris de la santé des pauvres populations.

Ce navire qui s’était entre temps replié est revenu 4 fois au port et est actuellement en rade selon nos informations reçues auprès des sources proches du dossier.

Le ministre Guinéen du commerce, Boubacar Barry, a confirmé ce jour vendredi 08 février 2019 sur la BBC, que ce riz est impropre à la consommation. « Je sais qu’il y a un navire du nom de Océan Princess qui a accosté à Conakry… Nous nous sommes retrouvés dans des difficultés de deux ordres, nous avons constaté que le riz ne respectait pas la norme de 50 Kilogrammes, première anomalie, deuxième anomalie, puisque le test se faisait on s’est rendu compte que les lots qui sont descendus, sont des lots de riz moisi » a-t-il expliqué.

Le ministre affirme par la suite avoir été saisi depuis le Togo, pour donner  son avis.  « Pour nous, autorités guinéennes, ce riz est impropre à la consommation,  j’ai précisé bien entendu que le Togo a ses structures, ses organes de contrôle, s’ils estiment que le riz est bon pour eux, ils peuvent le débarquer » a ajouté M. Barry.

Il est temps pour que les autorités togolaises prennent leurs responsabilités pour mettre fin à cette polémique qui sème la psychose au sein de la population.

————————————————————————————————————-
Pour vos annonces publicitaires, Contactez Togomedia24, 00228 91 06 25 88  E-mail: togomedia24@yahoo.com  / Page Facebook: Togomedia24 / Twitter: @togomedia24

Print Friendly, PDF & Email

About Author

Aubin Koutele

Administrateur principal du site Togomedia24, Nous essayons de faire notre part pour le Togo. Pour vos annonces publicitaires, Contactez Togomedia24, 00228 91 06 25 88 E-mail: togomedia24@yahoo.com

Laisser une réponse