Alors qu’il a offert ses bureaux à Greensboro aux Etats-Unis pour le vote de la diaspora sénégalaise en Caroline du Nord dans le cadre de l’élection présidentielle du 24 février au Sénégal, Dr. Kodjovi Aubin Thon, veut croire aux chances du vote de la diaspora togolaise. Pour ce jeune leader, ce droit sera bientôt absolu pour la diaspora togolaise.
Du scrutin présidentiel sénégalais qui s’est déroulé ce 24 février, Dr. Kodjovi Aubin Thon veut tirer des leçons. En dehors du déroulement paisible de l’élection dont les uns et les autres font état, le leader du Mouvement NoVi s’est lui appesanti sur le vote de la diaspora sénégalaise. Cette dernière partout dans le monde, a voté au même moment que tous les compatriotes au Sénégal. « Beaucoup de leçons à tirer », a commenté le responsable togolais sur sa page officielle Facebook, saluant cette participation politique de la diaspora.
Selon lui, la diaspora togolaise qui n’a encore jamais vécu cette expérience peut garder espoir. « Ce n’est qu’une question de temps et de procédure. Je pense bien que nous autres, diaspora togolaise, arriverons à faire ainsi bientôt », a ajouté le président du Mouvement NoVi.
Rappelons que ce sont les locaux du cabinet Thonson International Bureau of Expertise in Research, Consulting and Professional Services (TIBERC PRO) à Greensboro dont Dr. Kodjovi Thon est le Président Directeur Général qui ont abrité le bureau de vote en Caroline du Nord pour ce vote de la diaspora sénégalaise. « Je suis Togolais, oui. Mais je suis également Africain. Nous vivons plus ou moins les mêmes réalités et nous luttons pratiquement pour les mêmes causes. Je ne peux pas résister à l’appel de l’Afrique. Quand j’ai été contacté, je n’ai pas hésité », a réagi Dr. Thon à ce propos.
DrKodjoviThon2020
TheChoice2020
Discussion about this post