Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
mercredi, octobre 16

Le CONAPP tente la médiation entre Jean-Pierre Fabre et Firmin Têko-Agbo.

L’affaire opposant le journaliste Firmin Têko-Agbo au président national de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), Jean-Pierre Fabre tend vers un règlement à l’amiable.

Via un communiqué publié ce jour, le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) informe l’opinion de sa démarche entreprise à l’égard de l’ex chef de file de l’opposition suite à l’appel du journaliste à l’endroit de l’organisation pour que cette dernière plaide auprès de l’Ex Chef de fil de l’opposition pour le retrait de la plainte (diffamation…) déposée à son en contre. Le CONAPP profite de l’occasion pour appeler les journalistes aux respect des règles d’éthique et de déontologie qui régissent la profession.

COMMUNIQUE RELATIF A L’AFFAIRE JEAN PIERRE FABRE – FIRMIN TEKO AGBO

Le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) a, à sa demande, rencontré et échangé avec M. Jean Pierre FABRE, président national de l’ANC. Cette démarche fait suite à une correspondance du confrère Firmin TEKO AGBO qui a souhaité la médiation du CONAPP en vue d’un règlement à l’amiable et d’un éventuel retrait de la plainte dans l’affaire qui l’oppose à Jean Pierre FABRE.

Ce 26 février 2019, une délégation du CONAPP conduite par son président a été reçue en début d’après-midi par le président de l’ANC à son domicile à Kodjoviakopé. Les discussions ont essentiellement porté sur la plainte déposée contre le confrère. La délégation du CONAPP a plaidé pour un règlement à l’amiable de l’affaire qui pourrait être sanctionné par un retrait pur et simple de la plainte.

Tout en saluant la démarche du CONAPP, le président national de l’ANC a manifesté sa volonté d’aller jusqu’au bout en laissant la justice trancher sur ce qu’il considère comme une énième diffamation à l’encontre de sa personne.

Alors que le procès a été reporté au 03 Avril prochain, les tractations se poursuivent avec le président national de l’ANC en vue d’un aboutissement heureux de la médiation.

Tout en appelant l’ensemble de la presse à manifester une solidarité confraternelle au confrère Firmin TEKO, le CONAPP tient à rappeler aux uns et aux autres l’importance du respect des règles éthiques et déontologiques qui régissent notre profession.

Le CONAPP salue la disponibilité dont a fait preuve M. Jean Pierre FABRE et espère qu’une suite favorable sera donnée à sa démarche.

Fait à Lomé le 27 février 2019
Le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP)

Print Friendly, PDF & Email

About Author

Elom ADABE

Rédacteur en chef du site Togomedia24

Laisser une réponse