Le Parti National Panafricain (PNP) donne les raisons de son absence du conclave tenu les 14 et 15 février passé par la coalition des 14 partis de l’opposition.
Pour Ouro Djikpa Tchatikpi conseiller du président National du PNP, la non-participation de sa formation politique au conclave est liée aux trois points inscrits à l’ordre jour : la restructuration de la coalition ; l’idée d’une alliance électorale pour les élections locales et les présidentielles de 2020 et la signature d’une charte.
Ouro Djikpa Tchatikpi, chez nos confrères de radio victoire Fm, estime que ces trois points sont en déphasage avec la vision du PNP << sur ces trois points, le PNP est en déphasage>>
Revenant sur les trois ponts, le conseiller de Me Salifou Tikpi Atchadam soutient qu’il n’est pas question d’une quelconque restructuration de la coalition car ce n’est pas ce qui a manqué à la lutte mais la généralisation de la contestation.
Concernant le point lié à une alliance pour les futures échéances électorales, le PNP déclare :<< tant que les réformes ne seront pas faites, il n’est pas question de parler d’une quelconque élection>>
Enfin, la C14 étant un regroupement de partis politiques d’opposition pour une unité d’action, donc le Parti National Panafricain ne trouve pas nécessaire la signature d’une charte.
À la question de savoir si le PNP divorce ainsi de la coalition ?, l’homme de confiance de Tikpi Atchadam déclare ceci, << actuellement, je suis le conseiller du président national, anime les réunions, en ceci qui concerne l’issue de la chose ce n’est pas à moi de le dire au cours de la semaine, le PNP va organiser une conférence de presse. Je pense que s’il y ‘a des éléments liés à ça c’est à la conférence que vous allez pouvoir avoir cela>> a-t-il répondu.
————————————————————————————————————-
Pour vos annonces publicitaires, Contactez Togomedia24, 00228 91 06 25 88 E-mail: togomedia24@yahoo.com / Page Facebook: Togomedia24 / Twitter: @togomedia24
Discussion about this post