Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
mardi, mai 21

Tourisme au Togo :MOWOKI Tours se positionne comme un acteur d’excellence

La ville de Possotomé, République du Bénin, a accueilli une formation des guides touristiques placé sur thème : « Quels défis pour un guide touristique moderne dans l’univers du tourisme en Afrique ? » Organisé par Mowoki tours, une agence de tourisme solidaire – responsable togolaise qui œuvre au TOGO, BENIN et GHANA, ces assises se sont voulu un cadre d’échange et de  renforcement des capacités des guides touristiques de l’agence.

Inscrite dans la droite ligne du plan de développement de l’agence Mowoki tours, qui vise à faire de l’agence un acteur d’excellence dans le domaine du tourisme à travers une expertise et une diversité de l’offre sans faire omission d’un réseau performant toujours à l’écoute, notamment les guides touristiques.

En effet c’est pour réfléchir sur les nouveaux défis du tourisme mondial et celui en Afrique de l’ouest en particulier que s’est tenue cette formation les 27 et 28 février 2019. L’objectif était donc de sensibiliser et outiller les guides de l’agence sur les enjeux du tourisme moderne afin de rester dans la ligne des valeurs de Mowoki tours. Pour Jeremies PIMIZI, PDG de MOWOKI Tours et formateur principal, « Le tourisme constitue une aubaine pour le développement car valorise les connaissances et atouts culturels de nos pays tout en boostant des activités annexes et se doit donc dans nos contexte de pays en voie de développement de proposer un produit de qualité. »

Lors des travaux, ce dernier a  donc mis en évidence le rôle du tourisme dans le développement économique d’un pays, tout en fournissant aux guides participants, des outils de travail et d’analyse à la fois modernes et pratiques qui doivent guider le travail d’un guide touristique. Gestion des itinéraires, éthique, sécurité etc., sont les thèmes qui ont été abordés et discutés lors de cette formation.

La dimension pratique du travail de guide n’a pas été occultée avec une phase pratique qui s’est faite à la découverte des sites touristiques de la ville de Possotomé.

Essodong ATANA

Site web : http://mowokitours.com

About Author

Redaction TM24

Laisser une réponse