Les activités pédagogiques au sein du temple du savoir (Université de Lomé) risquent de prendre un coup dans les prochains jours. L’amélioration des conditions de vie et de travail des enseignants-chercheurs, c’est le mot d’ordre principal d’un préavis de grève lancé par un collectif des enseignants-chercheurs à travers une lettre en date de ce mardi adressée au professeur Kokoroko Dodzi président de l’UL.
Les principales revendications de ce collectif sont entre autres : l’élection des doyens des facultés et des directeurs des principales écoles de l’Université par tous les enseignants, la prise en compte des restes de l’accord 2015 qui stipule une augmentation de 15% sur le salaire de base et de 25% sur les indemnités, l’insertion dans la fonction publique des enseignants inscrits sur la liste des aptitudes du CAMES.
En dehors des revendications énumérées plus haut, les enseignants chercheurs demandent l’équipement des laboratoires de recherche et un fond de fonctionnement de ces derniers, les voyages d’études pour le corps enseignants, la prise en compte des augmentations acquis en 2011 concernant le calcul des pensions des retraités.
Le mode d’ordre est reconductible jusqu’à à satisfaction des points relatés précise la lettre.
Discussion about this post